Hatha Yoga pour tous

Centre de Yoga

 

Quelques conseils pour profiter au mieux du cours de yoga:

 

- Les cours sont adaptés à tous et à tous les niveaux. Il est cependant important de signaler au professeur toute contrainte de santé ou autre, afin d'adapter, si nécessaire, certains exercices.

 

- Pensez à prendre une tenue confortable et ample qui ne limite pas vos mouvements. Des vestiaires sont à votre disposition sur place. Tous les cours se réalisent pieds nus ou en chaussettes.

 

- Il est conseillé de ne pas avoir mangé de repas au moins 2h avant le cours et d'éviter de boire pendant le cours.

 

- Pour le confort des autres pratiquants, éviter de porter parfum et déodorant... odorants, ainsi que de fumer avant le cours.

Les cours collectifs de Hatha Yoga sont ouverts à tous!

Sont bienvenus pratiquants de tout âge (à partir de 12 ans) et de tous les niveaux, de débutant à confirmé.

 

Le cours de Yoga Doux du mercredi (17h) est également un cours de Hatha Yoga, mais au rythme moins soutenu, adapté aux personnes convalescentes ou qui nécessitent un travail plus en douceur.

Pour participer à ce cours, contactez-nous.

Le Yoga est la science de l'équilibre et de l'harmonie. Cette pratique millénaire originaire de l'Inde prend en compte l'individu dans son entièreté; sa vision holistique intègre tous les aspects de l'être: physique, vital, mental, émotionnel, psychique et spirituel.

 

A première vue, le Hatha Yoga tel qu'il est pratiqué dans notre centre paraît axé sur l'aspect physique; cependant, une pratique régulière mène à l'harmonisation progressive des différents aspects de la personne.

 

Les postures, ou "Asanas", sont une partie importante du Hatha Yoga. Elles permettent de développer flexibilité et force, ouverture et directionnalité, tant au niveau physique que mental. Leur action sur les différents systèmes (digestif, respiratoire, immunitaire, osseux, musculaire, nerveux...) contribue à maintenir le corps sain.

 

En même temps, le travail de la respiration aide l'esprit à se poser, menant à la concentration et à une prise de conscience de soi.

 

A travers une pratique régulière, nous (re)trouvons une capacité de relaxation, de détente, de concentration, d'écoute et d'estime de soi, de respect de ses propres limites, ainsi qu'une sensation de tranquilité.

LE PROFESSEUR DE YOGA, Johny, est originaire du Kerala, dans le sud de l'Inde. Là-bas, il s'est formé (et continue à se former) dans des domaines comme le yoga, la thérapie par le yoga, les thérapies et massages ayurvédiques, différentes techniques de méditation ainsi que l'étude des écrits Védiques.

 

Johny pratique le yoga depuis 20 ans et l'enseigne depuis 10 ans.

 

 

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